Fleetrun
Hecterra
NimBus
Autres applis
Wialon for Android/iOS
Logistics
Wialon Local
Wialon Hosting
WiaTag
Configurator
LeaseControl
fr
Contenu
Unités
  • creating_units
  • units

L'unité est un véhicule, un équipement, une personne, un animal ou tout autre objet mobile ou fixe qui fait l'objet d'une surveillance.

Assurez-vous que l'équipement GPS installé sur une unité figure dans la liste des équipements pris en charge et qu'il est dirigé vers Wialon. Cela est nécessaire pour que le système identifie correctement les données envoyées par l'équipement.

Création d'une unité

  1. Cliquez sur le bouton Créer dans l'onglet Unités.
  2. Indiquez le nom de l'unité.
  3. Sélectionnez le type d'appareil (le champ Adresse serveur est rempli automatiquement).
  4. Indiquez l'identifiant unique de l'appareil afin que le système puisse l'identifier. Certains types d'appareils peuvent avoir deux identifiants (le champ supplémentaire apparaît à droite).

Pour savoir ce qui sert d'identifiant au dispositif, consultez la section Dispositifs intégrés de notre site web. Pour chaque appareil compatible avec Wialon, le champ ID unique spécifie les informations à utiliser comme identifiant. Il peut s'agir de l' adresse IMEI de l'appareil, du numéro de série ou d'une valeur numérique personnalisée qui doit être saisie par l'utilisateur. Par exemple, pour le Teltonika FMB630, les informations suivantes sont affichées :

L'IMEI et le numéro de série sont généralement indiqués sur le boîtier du traceur. Si l'identifiant est personnalisé ou inconnu, utilisez le vérificateur d'identifiant unique de l'appareil.

Création d'un capteur

Dans l'onglet Capteurs des propriétés de l'unité, vous pouvez créer, modifier et supprimer des capteurs. Par exemple, créons un capteur du type Capteur de démarrage moteur, qui est utilisé pour détecter les déplacements et les stationnements, ainsi que dans les compteurs de kilométrage et d'heures moteur.

  1. Indiquez le nom du capteur.
  2. Dans la liste déroulante, sélectionnez le type Capteur de démarrage moteur.
  3. Spécifiez le paramètre du capteur.
  4. Cliquez sur ОК.

Création d'une commande

Dans l'onglet Commandes des propriétés de l'appareil, vous pouvez créer, modifier et supprimer des commandes (demandes d'exécution de certaines actions envoyées à l'appareil). L'ensemble des commandes prises en charge par l'unité dépend de l'équipement utilisé et de ses paramètres. Par exemple, créons la commande Activer sortie (output_on), qui peut, par exemple, mettre en marche la pompe à carburant de l'appareil.

  • Indiquez les éléments suivants : nom de la commande (1) ; type de commande (2) ; canal (le type de connexion) (3) ; numéro de téléphone auquel la commande doit être envoyée (4) ; droits d'accès dont l'utilisateur a besoin pour exécuter la commande (5) ; index de la sortie qui doit être activée (6).
  • Cliquez sur ОК (7).

La nouvelle commande apparaît dans la liste de l'onglet Commandes des propriétés de l'unité, ainsi que dans l'onglet Statuts, où vous pouvez activer l'exécution de la commande.

Après avoir rempli tous les onglets, cliquez sur ОК pour créer une unité. L'unité apparaît dans la liste de l'espace de travail et est automatiquement ajoutée à la liste de travail de l'onglet Statuts.

Après sa création, l'unité commence à envoyer des messages au système (à condition que le tracker de l'unité fonctionne correctement). Chaque nouveau message est affiché dans le Journal.

Outre les messages reçus des unités, le journal affiche également d'autres actions de l'utilisateur (création, modification et suppression d'éléments, etc.) et des commandes envoyées aux unités.



Si vous trouvez une erreur dans le texte, sélectionnez-la et appuyez sur Ctrl+Entrée.
Merci pour vos commentaires!
Signaler une erreur
Texte contenant une erreur Commentaire
Maximum 500 characters