Fleetrun
Hecterra
NimBus
Autres applis
Wialon for Android/iOS
Logistics
Wialon Local
Wialon Hosting
WiaTag
Configurator
LeaseControl
fr
Contenu
Création des retransmetteurs

Pour créer un retransmetteur, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Cliquez sur Créer un retransmetteur dans la section Retransmetteurs
  2. Remplissez les champs dans la section Général
  3. Sélectionnez les unités pour la transmission des données. 
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Le retransmetteur créé est affiché dans le tableau des résultats après l’actualisation de la page. Le retransmetteur n’est pas démarré automatiquement après la création. Pour le démarrer, cliquez sur l’icône dans le tableau des résultats ou sur un bouton similaire dans les propriétés du retransmetteur.

Vous ne pouvez pas créer de retransmetteurs pour le compte d’un autre utilisateur.

Général

Spécifiez les propriétés générales du retransmetteur dans cette section.

Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque (*). 

ChampDescription

Nom*

Spécifiez le nom du retransmetteur. Il doit contenir au moins 4 caractères.

Protocole*

Sélectionnez le protocole de retransmission dans la liste des protocoles disponibles.

Serveur*

Spécifiez le serveur auquel les messages de l’unité doivent être transmis.

Port*

Si nécessaire, modifiez le port spécifié automatiquement (si ce champ est disponible).

Champ et options supplémentaires

Remplissez les champs supplémentaires (si disponibles). Selon le protocole de retransmission sélectionné, les champs suivants peuvent être affichés : ID du répartiteur, ID de l’organisation, connexion, nom d’utilisateur, mot de passe, etc. Par exemple, pour le protocole Nis, vous pouvez spécifier le nom d’utilisateur et le mot de passe séparés par deux-points (nom d’utilisateur:mot de passe) dans le champ Connexion. Pour certains protocoles, il est possible d’utiliser telles options que Connexion sécurisée, Autorisation désactivée et d’autres. L’option Ajouter les valeurs calculées du capteur est disponible pour les protocoles Wialon Retranslator et Wialon IPS, et l’option Retransmettre les données de carburant est disponible pour EGTS. Quand vous activez ces options, les retransmetteurs envoient respectivement les valeurs de capteur calculées ou les données de carburant.

Unités

Dans cette section, sélectionnez les unités pour la transmission des données. Pour ce faire, dans la liste Toutes les unités, sélectionnez les unités nécessaires et déplacez-les dans la liste Unités pour retransmission à l’aide de l’icône . Pour sélectionner toutes les unités en même temps, cliquez sur Tout sélectionner. Vous pouvez également utiliser des raccourcis pour sélectionner toutes ou plusieurs unités à la fois. Pour ajouter une unité de retransmission de données, il suffit de double-cliquer sur son nom.

Pour trouver rapidement les unités requises, utilisez les filtres dynamiques au-dessus des listes. Les filtres fonctionnent selon les critères suivants : nom, ID unique, type d’appareil, etc. Vous pouvez sélectionner le critère dans le champ au-dessus du filtre.

Les messages des unités pour lesquelles aucun ID unique n’est spécifié ne sont pas retransmis, par conséquent, ces unités ne sont pas enregistrées dans la liste des unités pour la retransmission. Si vous ouvrez les propriétés du retransmetteur ultérieurement, elles s’affichent encore dans la liste Toutes les unités.

Si deux ID uniques sont spécifiés dans les propriétés de l’unité, c’est le premier d’entre eux qui est utilisé lors de la retransmission.

Si l’identifiant de l’unité sur le serveur tiers diffère de l’ID unique de cette unité dans Wialon, spécifiez cet identifiant. Pour cela, sélectionnez l’unité nécessaire dans la liste des unités pour retransmission et modifiez son identifiant dans le champ situé sous la liste. Le champ devient actif après la sélection de l’unité. Pour transmettre les données à l’aide du protocole Granit Navigator, l’identifiant de l’unité doit être un nombre compris entre 0 et 65535. Si vous spécifiez l’identifiant de l’unité pour le serveur tiers, l’ID unique de cette unité dans Wialon ne change pas.

Pour supprimer des unités de la liste Unités pour retransmission, utilisez la méthode inverse pour les ajouter à cette liste.

Si vous trouvez une erreur dans le texte, sélectionnez-la et appuyez sur Ctrl+Entrée.
Merci pour vos commentaires!
Signaler une erreur
Texte contenant une erreur Commentaire
Maximum 500 characters