Dans le système de surveillance, vous pouvez travailler avec des utilisateurs sur l’onglet général ainsi que les utiliser lors de l’exécution des actions suivantes : créer de nouveaux objets dans le système, attribuer des droits d’accès, exécuter des rapports, etc.
Actions sur l’onglet « Utilisateurs »
Pour ajouter un nouvel utilisateur, cliquez sur le bouton Nouveau et suivez les étapes 2 à 6 du guide de la section Créer les utilisateurs.
A l’aide des icônes en face du nom d’utilisateur dans la liste, vous pouvez effectuer les actions décrites ci-dessous.
Icône | Action |
---|---|
Se connecter au système au nom d’un autre utilisateur. L’icône est inactive si vous ne disposez pas du droit d’accès Agir en tant que cet utilisateur pour l’utilisateur. Voir plus d’informations sur cette méthode de connexion ici. | |
Ouvrir les propriétés de l'utilisateur pour les voir ou les modifier. Selon vos droits d’accès, la fenêtre peut afficher jusqu’à six onglets : | |
Créer un nouvel utilisateur avec les mêmes propriétés. Un clic sur l’icône ouvre la fenêtre de création d’un nouvel utilisateur où vous pouvez apporter des modifications et les enregistrer. | |
Supprimer l’utilisateur. L’icône est inactive si vous n’avez pas le droit de supprimer cet utilisateur. Voir plus d’informations sur les particularités de la suppression d’utilisateurs ici. |
Autres actions
En plus de travailler avec les utilisateurs sur l’onglet principal, vous pouvez effectuer les actions suivantes :
- créer de nouveaux objets dans le système et sélectionner les utilisateurs qui devraient être leurs créateurs ;
- rechercher des objets par le nom de leur créateur ;
- copier les paramètres de l’utilisateur ;
- modifier les droits d’accès des utilisateurs à l’aide de tâches et de notifications ;
- exécuter des rapports pour obtenir des informations détaillées sur les actions des utilisateurs dans le système.
Création et recherche des objets
Un utilisateur est requis pour la création de nouveaux objets dans le système. Vous pouvez créer un objet pour le compte d’un utilisateur ou dans une ressource appartenant à cet utilisateur. Vous pouvez voir à quelle ressource ou à quel compte appartient un certain objet (une zone, un conducteur, une unité, etc.) dans l’infobulle de cet objet ou dans la fenêtre de ses propriétés.
Vous pouvez également rechercher des objets par le nom de leur créateur. Pour ce faire, utilisez le filtre Créateur. Il est disponible partout où vous pouvez sélectionner le filtre de recherche (par exemple, sur l’onglet Accès des propriétés de l’unité).
Copie des paramètres de l’utilisateur
Vous pouvez copier les paramètres des propriétés d’un utilisateur vers les propriétés d’un autre à l’aide de la fonction Exportation en WLP. Pour ce faire, sélectionnez Utilisateur dans la liste déroulante Exporter depuis et cliquez sur Objet dans Exporter vers (voir plus d'nformations).
Tâches et notifications
Les droits d’accès aux unités peuvent être attribués aux utilisateurs automatiquement. Vous devez créer une tâche de type Modifier l’accès aux unités ou une notification avec l’action Modifier l’accès aux unités.
Rapports
Les rapports suivants sur les actions des utilisateurs sont disponibles :
- Historique de conversations. Permet de voir l’historique de conversations avec le conducteur ;
- Commandes envoyées. Permet de voir les commandes envoyées par l’utilisateur à l’unité ;
- Journal. Permet de voir les modifications apportées par l’utilisateur dans les propriétés de l’objet ou son contenu.
Vous pouvez également exécuter un rapport avancé de type Utilisateurs.