La surveillance des unités est effectuée à l’aide d’appareils GPS ainsi que d’un logiciel spécial avec des fonctionnalités similaires.
Configuration de matériel
Les données des appareils sont envoyées au serveur de Wialon. La fréquence de collecte et d’envoi des données ainsi que le contenu et l’exactitude de ces données dépendent de la configuration de l’appareil. Un appareil peut être configuré à distance ou via un programme de configuration spécial s’il est connecté à un ordinateur. Les détails sont spécifiés dans le manuel fourni avec l’appareil (le manuel peut être fourni par le vendeur/fabricant de l’appareil).
Les paramètres requis pour le matériel sont l’adresse IP et le port qui correspondent au modèle de l’appareil spécifique.
L’adresse IP du serveur et le port du matériel sont détectés automatiquement et affichés dans l’onglet Général des propriétés de l’unité lors de la sélection du type d’appareil.
Le port peut être spécifié aussi sur notre site Web dans la section Matériel. Trouvez votre appareil, cliquez dessus et consultez l’onglet Informations pour le numéro de port.
Configuration en Wialon
Créez une unité pour le matériel configuré dans le système. Lors de la création de l'unité, faites attention aux champs obligatoires à remplir :
- nom (tout texte personnalisé),
- type d’appareil (choisir dans la liste déroulante ou saisir),
- ID unique (numéro d’identification de l’appareil),
- numéro de téléphone de la carte SIM installée.
Le mot de passe ne doit être spécifié que si un appareil crypte les données transmises en plus.