Au fur et à mesure que le trafic disponible pour les unités se termine, vous devez acheter de nouveaux forfaits. Sinon, les fonctions de surveillance vidéo deviennent inaccessibles pour ces unités.
Pour acheter des forfaits de trafic pour un compte de niveau inférieur qui n'est pas directement subordonné au vôtre, le service Surveillance vidéo doit être activé pour les comptes situés entre ce compte et le vôtre dans la hiérarchie.
Si la quantité de trafic disponible pour une ou plusieurs unités est de 100 Mo ou moins, vous recevrez une notification de système. Elle montre les noms des comptes qui contiennent de telles unités et le nombre de ces unités. Cliquez sur Afficher pour accéder au tableau des unités du compte. Les unités manquant du trafic sont affichées sur fond rouge. Vous devriez acheter de nouveaux forfaits pour ces unités.
Il existe trois façons d’acheter des forfaits de trafic :
- achat de forfaits pour une unité ;
- achat de forfaits en gros ;
- achat automatique de forfaits .
Les informations sur les prélèvements pour l’achat de forfaits sont affichées dans l’onglet Statistiques dans les propriétés du compte ou dans les paramètres de l’utilisateur.
Le premier jour de chaque mois, la quantité de trafic acheté et utilisé est réinitialisée : le trafic restant n’est pas cumulé et un nouveau forfait est acheté automatiquement pour chaque unité.
Un forfait de trafic contient 1024 Mo.
Achat de forfaits pour une unité
Pour acheter des forfaits de trafic pour une unité, indiquez leur nombre dans la colonne Achat de forfaits et cliquez sur Acheter. Vous pouvez entrer le nombre de forfaits manuellement ou le définir à l’aide des flèches affichées lorsque vous pointez sur le champ. La valeur maximale autorisée est 99.
L’enregistrement sur l’achat de forfaits de trafic est affiché dans le journal.
Achat de forfaits en gros
Vous pouvez acheter des forfaits de trafic pour plusieurs unités en même temps. Pour cela, suivez les étapes suivantes :
- Sélectionnez les unités pour lesquelles vous souhaitez acheter des forfaits de trafic. Pour sélectionner toutes les unités à la fois, cochez la case à côté de l’en-tête Nom de l’unité.
- Cliquez sur Achat de forfaits en gros.
- Précisez le nombre de forfaits que vous souhaitez acheter pour chacune des unités sélectionnées. Vous pouvez entrer le nombre de forfaits manuellement ou le définir à l’aide des icônes fléchées affichées lorsque vous pointez sur le champ. La valeur maximale autorisée est 99.
- Cliquez sur le bouton Acheter.
- Confirmer l'action. Les forfaits de trafic achetés ne peuvent pas être retournés.
L’enregistrement sur l’achat de forfaits de trafic est affiché dans le journal.
Achat automatique de forfaits
En plus d’acheter du trafic manuellement, vous pouvez utiliser l’achat automatique de forfaits. Après l’avoir configuré, un nouveau forfait est automatiquement acheté pour une unité dès que le trafic disponible est épuisé. Cela permet d’éviter les situations où les fonctionnalités de surveillance vidéo deviennent inaccessibles en raison d’un manque soudain de trafic.
Par défaut, l’achat automatique de forfaits est désactivé. Pour l’activer, sélectionnez le nombre maximum de forfaits par mois (la limite) qui peut être acquis pour chaque unité, ou sélectionnez Sans limites.
Le système vérifie le trafic disponible toutes les 15 minutes. Ainsi, un nouveau forfait de trafic est acheté immédiatement après l’épuisement du précédent. L’enregistrement sur son achat est affiché dans le journal de l’unité. Après que le nombre de forfaits achetés pour une unité (la valeur dans la colonne Total acheté) atteint la limite, l’achat automatique n’est plus disponible pour cette unité. Dans ce cas, vous devez acheter un nouveau forfait pour l’unité manuellement ou définir une limite plus élevée pour le nombre de forfaits par mois.
Si vous sélectionnez Sans limites, le nombre de forfaits de trafic qui peut être acquis pour une unité chaque mois est illimité.
Vous pouvez modifier la limite du nombre de forfaits à tout moment. L’enregistrement sur la modification est affiché dans le journal.