Pendant l’utilisation de Wialon, l’utilisateur interagit avec les objets du système. Ils peuvent être divisés en micro- et macro-objets.
Micro-objets
Micro-objets comprennent :
- zones et groupes de zones ;
- tâches ;
- notifications ;
- conducteurs et groupes de conducteurs ;
- remorques et groupes de remorques ;
- passagers et groupes de passagers ;
- modèles de rapports ;
- commandes.
Ces objets sont toujours inclus dans quelque ressource et en font partie intégrante.
Vous ne pouvez travailler avec des micro-objets que dans le système de surveillance.
Macro-objets
Macro-objets comprennent :
- comptes et ressources ;
- plans de facturation ;
- utilisateurs ;
- unités ;
- groupes d'unités ;
- retransmetteurs ;
- itinéraires.
Les particularités distinctives des macro-objets sont les suivantes :
- Ils existent indépendamment et ne font pas partie d’une unité plus grande telle qu’une ressource.
- Ils peuvent contenir des unités plus petites qui sont supprimées avec le macro-objet auquel elles appartiennent. Par exemple, une ressource peut être composée de zones y créées, tâches, notifications, modèles de rapports, conducteurs, remorques et passagers. Les propriétés d’unité peuvent inclure capteurs, commandes, champs personnalisés et périodes de maintenance. Les utilisateurs et les groupes d’unités peuvent contenir des champs personnalisés en tant qu’objets plus petits.
- Les propriétés de la plupart des macro-objets (comptes, ressources, utilisateurs, unités, groupes d’unités) contiennent l’onglet Accès qui permet de gérer les droits d’accès en autorisant l’accès à leur contenu ou à d’autres macro-objets.
Vous ne pouvez travailler avec des comptes, ressources, forfaits et retransmetteurs que dans le système de gestion (CMS Manager). Utilisateurs, objets et groupes d’objets sont disponibles dans le système de surveillance et dans CMS Manager. Le travail avec des itinéraires est disponible uniquement dans le système de surveillance.