Fleetrun
Hecterra
NimBus
Autres applis
Wialon for Android/iOS
Logistics
Wialon Local
Wialon Hosting
WiaTag
Configurator
LeaseControl
fr
Contenu
Services
  • accounts
  • services_wialon

Pour travailler avec l’onglet Services, vous avez besoin des droits d’accès suivants à un compte :

  • Voir les propriétés détaillées de l’objet pour voir l’onglet ;
  • Gérer le compte pour indiquer le nombre et le coût des services.

Cet onglet répertorie tous les services disponibles pour le compte. L’ensemble des services dépend du plan de facturation sélectionné pour le compte et des modules activés. Ici, vous pouvez activer et désactiver les services pour le compte, définir leur nombre et leur coût.

La liste des services de l’onglet est présentée sous forme de tableau avec les colonnes suivantes :

ColonneDescription

Service

Le nom du service. Consultez la liste complète des services et des descriptions ici.

Statut

Le statut du service : activé () ou désactivé (). Cliquez sur l’icône pour désactiver ou activer le service, respectivement.


La désactivation d’un service dans un plan de facturation entraîne sa désactivation automatique dans le compte auquel ce plan est attribué. Cependant, si le statut du service est spécialement modifié dans les propriétés du compte, c’est lui qui est prioritaire.

Nombre et coût

Dans cette colonne, vous pouvez spécifier les valeurs de la quantité de service (limite) et du coût. Par exemple, si vous spécifiez le nombre 100 pour le service Unités, cela signifie que pas plus de 100 unités peuvent être créées dans le compte. Ce paramètre ne s’applique qu’à certains services. Consultez la description du service pour savoir si le paramètre s’applique au service.

Pour spécifier la quantité, entrez le nombre requis dans le champ. Pour spécifier le coût, mettez deux points après le nombre et entrez la valeur du coût. Par exemple, si vous spécifiez 5:10 pour le service Unités, cela signifie que l’utilisateur du compte peut créer 5 unités au prix de 10 unités monétaires chacune. Si vous spécifiez 1:0;5:10;20:5, alors aucun frais n’est facturé pour la première unité, le coût de la deuxième à la cinquième unité est de 10 unités monétaires, tandis que de la sixième à la vingtième ça fait 5 unités monétaires. Si l’utilisateur ne doit pas créer plus de 20 unités, ajoutez -1 à la fin de la ligne, par exemple, 5:10;20:5;-1.


Les valeurs du nombre et du coût de service peuvent être supérieures à ces valeurs dans les propriétés du plan de facturation, mais pas supérieures aux valeurs de la colonne Limite.

Réinitialiser

Ici, vous pouvez sélectionner la fréquence à laquelle le nombre spécifié doit être réinitialisé : toutes les heures, tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois. Par exemple, si vous spécifiez 10 messages SMS par jour, l’utilisateur de ce compte ne peut pas envoyer plus de 10 messages par jour.

Par défaut

Une icône grise dans cette colonne signifie que le statut de ce service et ses restrictions sont tirés du plan de facturation attribué au compte. Si le statut ou les restrictions sont modifiés, c’est-à-dire redéterminés pour le compte individuellement, l’icône devient active (). Cliquez dessus pour définir les valeurs par défaut, c’est-à-dire les valeurs du plan de facturation.

Créé

Cette colonne indique le nombre d’objets (unités, conducteurs, etc.) déjà créés dans le compte. Pour les types de services incalculables, tels que SDK, éco-conduite, etc., rien n’est affiché dans la colonne.

Vous pouvez trier les services par leur nom et leur statut en cliquant sur l'en-tête de la colonne.

Si vous trouvez une erreur dans le texte, sélectionnez-la et appuyez sur Ctrl+Entrée.
Merci pour vos commentaires!
Signaler une erreur
Texte contenant une erreur Commentaire
Maximum 500 characters