Fleetrun
Hecterra
NimBus
Autres applis
Wialon for Android/iOS
Logistics
Wialon Local
Wialon Hosting
WiaTag
Configurator
LeaseControl
fr
Contenu
Configurations
  • tables

Les paramètres suivants sont disponibles dans cette section :

Ces paramètres sont universels pour tous les types de tableaux. Toutefois, des paramètres individuels peuvent être appliqués à certains d'entre eux, ce qui est décrit pour chaque tableau séparément.

Certains tableaux comportent des champs obligatoires pour la soumission. Par exemple, les événements doivent être marqués dans le tableau Chronologie. L'onglet Paramètres de ces tableaux et les champs ou blocs obligatoires sont marqués d'un astérisque rouge.

Détails

Les rapports avec regroupement peuvent être étendus à l'aide de l'option de détails. Les détails permettent de passer à un dernier niveau d'imbrication (date et heure). Pour visualiser le dernier niveau d'imbrication, vous pouvez ouvrir ('+' en début de ligne) tous les niveaux précédents un par un, ou cliquer sur le niveau d'imbrication correspondant.

Nous pouvons ajouter des détails dans le rapport (en cochant la case correspondante dans les paramètres du tableau), suggérés ci-dessous comme exemple d'utilisation du regroupement et du tri. Puisque dans cet exemple nous avons déjà un regroupement par années, mois et dates, les détails nous permettront d'étendre le niveau d'imbrication juste avant l'heure de l'événement (heures, minutes, secondes).

Il convient de noter que le tri est appliqué au niveau d'imbrication. Les détails étant le dernier niveau d'imbrication, vous pouvez également définir le tri des détails dans la liste des regroupements de la même manière.

La fonction de détails ne s'applique qu'aux tableaux groupés, et non aux tableaux détaillés. Les rapports sur les groupes d'unités, de conducteurs, de remorques et de passagers font exception à cette règle, car le regroupement par unités y est fourni par défaut.

Numérotation des lignes

La numérotation est une colonne supplémentaire (toujours la première) et peut être ajoutée au tableau de n'importe quel type.

Si le regroupement est utilisé dans le tableau, la numérotation devient multi-niveaux. Le niveau principal est la numérotation des lignes principales à l'aide de nombres entiers. Le niveau imbriqué est la numérotation des lignes cachées selon le numéro de la ligne principale - point - numéro du schéma de la ligne imbriquée.

Total

Cette option permet d'ajouter la dernière ligne qui contient les données résultantes : la durée totale d'un certain état, le nombre total d'événements enregistrés, la valeur arithmétique maximale, minimale ou moyenne, etc.

Dans les rapports en ligne, la ligne Total se trouve toujours au bas de la fenêtre, quel que soit le nombre de pages du tableau et la position de la barre de défilement.

La valeur de la ligne Total est calculée pour toutes les colonnes, y compris les colonnes personnalisées, de la même manière que les valeurs de la colonne elle-même.

Exemple 1

Dans le tableau Heures moteur, la valeur de la colonne Heures moteur pour chaque intervalle d'heures moteur est calculée à l'aide de la formule suivante :
EH = EHfinal - EHinitial
EHfinal est la valeur du capteur à la fin de l'intervalle d'heures moteur et EHinitial est la valeur du capteur au début de l'intervalle d'heures moteur.
La valeur de cette colonne dans la ligne Total est calculée comme la différence entre la valeur d'heures moteur à la fin du dernier intervalle et la valeur des heures moteur au début du premier intervalle.

Exemple 2

Chaque ligne du tableau Capteurs numériques indique l'intervalle pendant lequel le capteur a été activé. La colonne Temps total indique le temps écoulé entre le début et la fin de l'activation du capteur. La ligne Total de cette colonne indique tout le temps écoulé depuis le début de la première mise en marche du capteur jusqu'à la fin de la dernière. Elle comprend également la période pendant laquelle le capteur a été éteint. Ainsi, la ligne Total de la colonne Temps total n'affiche pas la somme des valeurs des lignes de la colonne d'état, mais le temps écoulé entre le début du premier intervalle et la fin du dernier intervalle.

La ligne Total n'affiche pas d'informations pour les champs contenant du texte ou un autre type de données qui ne peuvent pas être comprimées. Les informations relatives aux données sur la localisation ne sont pas non plus affichées, à l'exception des informations sur la localisation initiale et finale dans les rapports sur les unités. Pour l'emplacement initial, c'est celui qui a été détecté en premier à l'intervalle de rapport qui est affiché ; pour l'emplacement final, c'est celui qui a été détecté en dernier.

Si vous ajoutez la ligne Total au tableau Éco-conduite, les colonnes Durée, Kilométrage et Conducteur affichent les données relatives aux déplacements (et non aux infractions) pour l'intervalle de temps spécifié et Conducteur affichent les données relatives aux déplacements (et non aux infractions) pour l'intervalle de temps spécifié.

Limitation dans le temps

Cette fonction permet d'indiquer quels intervalles de temps, jours de la semaine, jours, mois doivent être inclus dans le rapport. Par exemple, si vous cochez uniquement les jours ouvrables de la semaine et les heures de travail ou uniquement les jours impairs du mois, etc.

Il existe deux algorithmes de limitation dans le temps, qui dépendent de l'option Couper les intervalles.

Si l'option n'est pas activée, l'état (par exemple, le trajet) qui a commencé dans l'intervalle spécifié, mais qui s'est terminé au-delà de ses limites, ne se termine pas. Par conséquent, sa durée est entièrement incluse dans le rapport.

Si l'option est activée, l'état (par exemple, le trajet) qui a commencé à l'intérieur de l'intervalle, mais qui s'est terminé au-delà de ses limites, prend fin. Par conséquent, le rapport n'inclut que la durée de l'état dans l'intervalle spécifié, le reste étant coupé.

Exemple

L'intervalle de 9h00 à 18h00 est sélectionné comme intervalle de limitation de temps. Deux trajets ont été enregistrés : le premier - de 7h50 à 12h00, le second - de 13h00 à 18h20.

Selon le premier algorithme (l'option Couper les intervalles n'est pas activée), seul le déplacement qui a commencé dans l'intervalle de limitation de temps sera inclus dans le rapport dans son ensemble. C'est-à-dire que dans le rapport, nous obtenons un trajet qui dure de 13h00 à 18h20.

Selon le deuxième algorithme (l'option Couper les intervalles est activée), le rapport comprendra deux trajets qui se situent dans l'intervalle spécifié - de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00.

Pour appliquer une limite égale à la journée entière, vous devez définir l'intervalle de 00h01 à 23h59.

Période incomplète

L'option Période incomplète ne s'applique pas à tous les intervalles du tableau, mais seulement au dernier (déplacements, fonctionnement du capteur, etc.), car sa fin ne coïncide pas toujours avec la fin de la période de déclaration. Pour afficher cet intervalle, les options suivantes sont disponibles.

OptionRésultat
Afficher et couper

L'intervalle est affiché dans le rapport. La colonne Fin indique l'heure du dernier message de la période de rapport.

Ne pas voir dans le rapport

L'intervalle incomplet n'est pas affiché dans le rapport.

Afficher et noter comme incomplet

L'intervalle est affiché dans le rapport et porte l' étiquette Inconnu dans la colonne Fin.

Paramètres supplémentaires

Le paramètre Calculer le carburant n'est disponible que pour le tableau Résumé. Selon la méthode sélectionnée, le rapport prend en compte les niveaux de carburant initial et final dans certains intervalles, ce qui influe sur le calcul de la consommation de carburant. Les méthodes suivantes sont disponibles dans la liste déroulante :

MéthodeDescription
Pour la période totale Les niveaux de carburant initial et final sont pris en compte respectivement au début et à la fin de l'intervalle de rapport. Vous pouvez obtenir le même résultat en utilisant le tableau Statistiques.
En trajetsLes niveaux de carburant initiaux et finaux dans les intervalles de trajets sont pris en compte. Vous pouvez obtenir le même résultat en utilisant le tableau Trajets.
En heures moteurLes niveaux de carburant initiaux et finaux sont pris en compte dans les intervalles d'heures moteur (c'est-à-dire dans les intervalles de fonctionnement du moteur). Vous pouvez obtenir le même résultat en utilisant le tableau Heures moteur.

Format de durée

Dans les tableaux où la durée est rencontrée, vous pouvez sélectionner le format d'affichage. Les options suivantes sont disponibles.

OptionRésultat
jours heures:minutes:secondesLorsqu'il est affiché dans le rapport, il apparaît comme suit : 5 jours 12:34:56.
heures:minutes:secondesDans le rapport, la durée est affichée comme suit : 132:34:56, c'est-à-dire que les heures ne sont pas combinées en jours (s'il y en a plus de 24). L'option affecte non seulement les cellules mais aussi la ligne Total.
heures (avec deux décimales)La durée affichée dans le rapport est de 3,45 au lieu de 3:27.

Données du groupe d'unités

L'option Données du groupe d'unités est disponible dans les paramètres des tableaux Journal et Champs personnalisés d'un groupe d'unités.

Si cette option est désactivée, le rapport affiche les données des unités individuelles qui font partie du ou des groupes. Pour exécuter un tel rapport, vous devez activer l'option Détails.

Si l'option Données du groupe d'unités est activée, le rapport présente les données concernant le groupe d'unités en tant qu'objet du système. Les données ne sont affichées que pour un seul groupe d'unités, même si plusieurs groupes sont sélectionnés dans le paramètre Objet (seul le premier de la liste est pris en compte).

Si vous trouvez une erreur dans le texte, sélectionnez-la et appuyez sur Ctrl+Entrée.
Merci pour vos commentaires!
Signaler une erreur
Texte contenant une erreur Commentaire
Maximum 500 characters