Fleetrun
Hecterra
NimBus
Autres applis
Wialon for Android/iOS
Logistics
Wialon Local
Wialon Hosting
WiaTag
Configurator
LeaseControl
fr
Contenu
Validation de capteurs
  • sensors
  • validation

La validation détermine la dépendance du capteur principal à un validateur et permet de combiner leurs valeurs pour obtenir une valeur finale. Vous pouvez configurer la validation en sélectionnant un validateur et un type de validation dans les propriétés du capteur.

Un validateur est un capteur de validation dont la valeur influence le capteur principal. Le validateur est sélectionné dans la liste des capteurs disponibles qui ont été créés précédemment pour la même unité. Quand vous créez un capteur par copie, vous ne pouvez pas sélectionner le capteur de source comme validateur.


Les valeurs des capteurs sont calculées dans l'ordre suivant:

  1. calcul de l'expression dans le champ Paramètre (si le paramètre est spécifié comme une expression),
  2. conversion de la valeur selon le tableau de calcul (si configuré),
  3. validation (si configurée).

Types de validation

Un type de validation est une opération logique ou mathématique dans laquelle un validateur peut influencer la valeur finale du capteur principal. Il existe 12 types de validation. Chacun est décrit ci-dessous.

Type de validationDescription

ET logique

Le type de validation qui applique l’opération logique ET (conjonction) aux valeurs des capteurs principaux et de validation. Dans cette opération, la valeur finale du capteur est soit 1, soit 0. Si les valeurs des deux capteurs ne sont pas 0, la valeur du capteur principal est 1. Si la valeur d’au moins un capteur est égale à 0, la valeur finale sera 0.

OU logique

Le type de validation qui applique l’opération logique OU (disjonction) aux valeurs des capteurs principaux et de validation. Dans cette opération, la valeur finale du capteur est soit 1, soit 0 aussi. Si la valeur d’au moins un capteur est 1, la valeur finale du capteur principal sera 1. Si tous les deux sont 0, la valeur finale est 0.

Vérification d’inégalité à nul

Le type de validation dans lequel la valeur du capteur principal est intacte, à condition que le capteur de validation ne soit pas nul. Si le capteur de validation est nul, vous voyez une barre transversale dans la valeur du capteur principal.

ET mathématique

Le type de validation qui applique l’opération mathématique ET aux valeurs des capteurs principaux et de validation. Il s’agit d’une opération ET logique au niveau du bit, c’est-à-dire, deux valeurs sont converties en leurs équivalents numériques binaires, puis l’opération ET logique est appliquée aux bits du même nombre.

OU mathématique

Le type de validation qui applique l’opération mathématique OU aux valeurs des capteurs principaux et de validation. Il s’agit d’une opération ET logique au niveau du bit, c’est-à-dire, deux valeurs sont converties en leurs équivalents numériques binaires, puis l’opération OU logique est appliquée aux bits du même nombre.

Additionner

Le type de validation dans lequel les valeurs du capteur principal et de validation sont additionnées.

Soustraire le validateur du capteur

Le type de validation dans lequel la valeur du capteur de validation est soustraite de la valeur du capteur principal.

Soustraire le capteur du validateur

Le type de validation dans lequel la valeur du capteur principal est soustraite de la valeur du capteur de validation.

Multiplier

Le type de validation dans lequel la valeur du capteur de validation est multipliée par celle du capteur principal.

Diviser le capteur par le validateur

Le type de validation dans lequel la valeur du capteur principal est divisée par celle du capteur de validation.

Diviser le validateur par le capteur

Le type de validation dans lequel la valeur du capteur de validation est divisée par celle du capteur principal.

Remplacer le capteur par le validateur en cas d’erreur

Le type de validation qui permet d’afficher la valeur du capteur de validation si la valeur du capteur principal n’était pas définie.

La chaîne de validation peut être constituée de n’importe quel nombre de capteurs. C'est-à-dire qu’un capteur peut être un validateur pour un autre et, dans le même temps, dépendre du troisième.

Si vous trouvez une erreur dans le texte, sélectionnez-la et appuyez sur Ctrl+Entrée.
Merci pour vos commentaires!
Signaler une erreur
Texte contenant une erreur Commentaire
Maximum 500 characters