Vous trouverez ci-dessous les règles à suivre pour saisir les données dans les différents champs du système.
Restrictions de saisie de caractères
Les noms d'unités surveillées, groupes d'unités, utilisateurs, comptes, itinéraires, and retransmetteurs doivent contenir au moins quatre caractères. Cette restriction s'applique également aux zones, groupes de zones, de conducteurs, de passagers et de remorques. D’autres objets (tels que les conducteurs, les modèles de rapport, les capteurs etc.) peuvent avoir des noms se composant d’un caractère.
Les noms d’unités, d’utilisateurs, de groupes d’unités, de comptes et de retransmetteurs ne doivent pas contenir plus de 50 caractères.
Vous ne pouvez pas saisir de lettres dans les champs numériques (numéros de téléphone, valeurs de compteur, rayon, paramètres de consommation de carburant, paramètres de détection de trajet, etc.)
Il est interdit d’utiliser les caractères suivants : '' (guillemets doubles), { } (accolades), \ (barre oblique inverse).
Il est interdit d’utiliser :
- espaces au début ou à la fin du champ modifiable (autorisé au milieu) ;
- des virgules dans les champs numériques comme séparateurs (pour introduire des nombres fractionnaires, utilisez une étape comme séparateur) ;
- virgules, deux-points, esperluette (&) dans les modèles de rapport (dans les noms de colonne, les en-têtes de tableau et les noms des champs de statistiques).
Il n’est pas recommandé d’utiliser < > (crochets angulaires), car dans certains cas, ils seront automatiquement remplacés par > et <
Si les données sont incorrectes, la ligne est surlignée en rouge et le bouton OK devient inactif. Par conséquent, vous ne pourrez pas enregistrer les modifications ni créer l’objet.
Numéros de téléphone et adresses e-mail
Les numéros de téléphone doivent être entrés au format international et contenir tous les codes nécessaires (indicatif du pays, de la ville ou opérateur de télécommunications, puis le numéro de téléphone lui-même). Les parenthèses, les espaces et les traits d’union ne sont pas autorisés. Le seul symbole qui peut être utilisé pour entrer des numéros de téléphone est plus (+) au début du numéro. Par exemple, +19176726154, +15551234567.
Les adresses e-mail doivent être au format username@domaine.net. Les e-mails peuvent contenir des lettres de l’alphabet latin, ainsi que des points (.), des traits d’union (-) et des caractères de soulignement (_).